Interview de Paul McDonagh : enseignant de marketing international

Pour vous permettre de mieux connaitre notre mastère spécialisé « Management et Compétences Internationales », nous avons choisi de vous présenter un de nos professeurs : Monsieur Mc Donagh Paul qui intervient en cours de marketing international.

Paul McDonagh : enseignant de marketing international au sein du MS MCI

Paul McDonagh : enseignant de marketing international au sein du MS MCI

Voici les objectifs du cours de marketing international qui nous est enseigné dans le cadre de notre formation :

- Connaître les particularités relatives aux concepts de marketing international

- Savoir les utiliser avec discernement dans le cadre d’une problématique élémentaire

- Apprécier le degré d’attractivité des marchés aux égards du savoir-faire de l’entreprise

- Pouvoir conduire une réflexion élémentaire quant aux différentes voies d’accès aux marchés internationaux

- Connaître les principes de diagnostic marketing et être en mesure de déterminer les axes de développement international de l’entreprise

Mais pour essayer de mieux connaître notre enseignant, voici quelques questions et réponses qui vont pouvoir nous en dire davantage sur son parcours professionnel et les raisons qui l’ont poussées à choisir le Mastère Spécialisé Management et Compétences Internationales.

 

Bonjour Monsieur McDonagh, nous souhaiterions vous poser quelques questions pour vous présenter au sein de notre blog MS MCI. 

Bonjour, merci de votre proposition, je vais tâcher de répondre à l’ensemble de vos questions.

D’où venez-vous et quel âge avez-vous ?

Je suis originaire du Royaume-Uni et j’ai 59 ans.

Dans combien d’entreprises avez-vous travaillé, dans quel secteur d’activité ?

J’ai travaillé dans environ huit sociétés au Royaume-Uni, en Finlande et en France au cours de ma carrière. Je suis intervenu en tant que professeur de langue, j’ai travaillé dans l’ingénierie et le conseil avant de venir enseigner dans les écoles de commerce.

Qu’enseignez-vous à Audencia ?

Je donne des cours en marketing international, ainsi que de commerce international. Je donne aussi des cours dont les thèmes abordent plus généralement la commercialisation, on y retrouve notamment des sujets tels que la tarification et la génération de la valeur, la marque, ainsi que leurs moyens de mesures.

Nous sommes actuellement une vingtaines d’étudiants au sein du MS MCI pour l’année 2015/2016. Nous sommes issus de formations différentes : ingénieurs, juristes, pharmacien… Pourquoi avez-vous choisi ce mastère ?

On m’a proposé d’enseigner aux étudiants du MS MCI à Audencia il y a quelques années. Le profil des étudiants avait l’air intéressant tout comme celui de la promotion actuelle. Le sujet du marketing international est un sujet que je trouve particulièrement intéressant, donc j’ai naturellement accepté d’enseigner le programme.

Merci Monsieur Mc Donagh pour les éléments de réponses que vous nous avez apporté, cela permettra de faire découvrir à travers votre expérience, le Mastère Spécialisé MCI aux futurs étudiants ou personnes qui s’y intéressent.

Showing 1 comment

  1. I am not really excellent with English but I come up this rattling easygoing to interpret.

Leave a Comment