4 profils MCI aux parcours prometteurs

Dans le cadre du programme, les MCI doivent réaliser un stage de 4 à 6 mois. Ce stage est l’occasion de mettre en pratique les compétences acquises tout au long du cursus.

 

Le MCI est le Mastère spécialisé le plus complet à Audencia, puisque les étudiants ont l’opportunité d’aborder un vaste panel de matières, qui couvre la totalité des départements que l’on retrouve dans une entreprise : la gestion de projet, le marketing, le droit, la finance, la supply chain, et bien d’autres. Ainsi, les étudiants du MCI ont un choix très large de possibilités.

 

Le MCI, une plus-value à sa formation d’origine

Certains choisissent de continuer dans le domaine de leur formation d’origine. C’est le cas de Valentin, ingénieur systèmes embarqués. Valentin a pu utiliser les ressources mises à sa disposition dans sa recherche de stage (Jobteaser, le forum d’Audencia). Efficace, il ainsi pu trouver un stage chez Thales avec pour sujet le développement d’un modèle de services Innovants digitalisés. Dans le cadre de ce stage, la polyvalence apportée par le MCI sera un réel plus pour Valentin.

 

« Les cours de Gestion de Projet et Organisation, Changement vont me permettre de mener à bien le projet qui m’est confié. Le Management Interculturel va également m’être utile pour mener ce projet de coordination entre plusieurs pays. » Valentin

Promo-MCI-2019-960x852

 Le MS MCI 2018-2019

Le MCI, une voie royale pour accéder à des responsabilités

 

Grâce au MCI, il est possible d’accéder à des stages incluant déjà des responsabilités comme Ludovic qui vient de signer son contrat avec Amaris, en tant que Business Unit Manager. Issue d’une formation commerciale, il avait envie de continuer dans cette voie pour se challenger. Le rôle d’un Business Unit Manager est de recruter des consultants et de les former pour répondre aux besoins des clients. La prospection de nouveaux clients est également une des missions du Business Unit Manager.

 

« J’étais intéressé par l’aspect humain de ce type de poste. C’est aussi challengeant pour moi car en tant que Business Unit Manager, j’évolue en même temps que les consultants que je forme. »

 

Le MCI, une passerelle pour se réorienter

 

D’autres personnes ont saisi l’opportunité que représentait le MCI pour se réorienter complètement.

Laura, diplômée d’un Master 2 en droit des transports et de l’aéronautique a trouvé son stage en marketing et logistique dans une maison de champagne : la Maison Gardet.

« Ce que m’apporte le MCI et l’école est énorme : nous avons accès à l’ensemble du réseau de l’école et profitons de sa renommée lors des entretiens. A l’avenir, le MCI me permettra de mettre en avant mes nouvelles compétences complémentaires de celles de ma formation initiale. »

« Avec ma formation de juriste, je n’aurais clairement pas pu trouver un stage en marketing sans la formation que propose Audencia »

 

 

Le MCI, un moyen d’obtenir un CDI

 

De formation commerciale, Édouard à travaillé pendant 6 ans dans plusieurs entreprises à différents postes: assistant chef produit, business developer, ingénieur d’affaires… Aujourd’hui, il a trouvé directement un emploi à la sortie d’Audencia: « J’ai décroché un CDI à partir de Mai pour la société CGI, entreprise spécialisée dans les systèmes d’informations en tant que consultant solutions junior pour leur branche conseil ».

Le MCI s’avère pour lui une véritable expérience dont il en retire déjà certains enseignements: « Je retiens du MCI les différents cours de gestion du changement et de management de projet international car ils touchent à la conduite d’un projet lorsque l’on est consultant. Les travaux de groupe sont également une source d’apprentissage car chacun à sa propre façon de travailler, certains prennent plus d’initiatives, plus ou moins d’avance dans leur travail à rendre.

Il faut donc s’adapter constamment aux méthodes de chacun tout en maintenant un objectif commun au groupe: la réussite du projet à réaliser. » Pour Édouard, le MS MCI remplit ses promesses: « Sans hésitation, Audencia m’a permis d’aller chercher ce que je voulais : Un BAC+6 qui me permette d’obtenir ce job de consultant sans quoi il m’aurait été impossible de l’avoir avec uniquement mon BAC+3.

L’image de marque de l’école également était très importante car Audencia a une grande renommée auprès des entreprises. Avec mes 6 années d’expérience professionnelle dans le développement commercial, j’ai eu entre 10 et 15 offres de stage/CDI car mon profil plaisait aux entreprises. » Ainsi Édouard peut prendre un nouveau départ grâce à sa formation au MCI et son bagage professionnel.

 

Leave a Comment