A la rencontre des entrepreneurs

De quoi s’agit-il ? Le salon des entrepreneurs existent depuis maintenant 9 ans. Ce salon sert à réunir tous ceux qui veulent en savoir plus sur l’essor et la création de startup et/ou d’entreprise. Le salon en quelques chiffres :

  • 100 conférences
  • Plus de 11 000 visiteurs
  • Plus de 50 partenaires

En effet, le MCI se positionne en tremplin pour le secteur de entrepreneuriat avec plusieurs modules qui lui sont consacrés. Nous apprenons lors de ce module a mixer les différentes compétences apprises (finance, comptabilité, marketing…) dans l’optique d’une création de startup.

 

479x359

Cette année, dans le cadre de notre mastère spécialisé MCI, nous avons pu assister à cette 9ème édition. En effet, le MCI se positionne en tremplin pour le secteur de entrepreneuriat avec plusieurs modules qui lui sont consacrés. Nous apprenons lors de ce module a mixer les différentes compétences apprises (finance, comptabilité, marketing…) dans l’optique d’une création de startup. La possibilité est aussi offerte aux étudiants de travailler sur la création d’une startup dans le cadre de leur thèse professionnelle.

Les conférences et les ateliers auxquels nous avons pu assister sont diverses et variés. Allant de  “comment booster son chiffre d’affaires avec les outils du numériques” aux thématiques plus sectorielles avec des sujets tels “l’économie de la mer” ou “la transition énergétique”. Ce salon s’est avéré très formateur dans l’application des cours mais aussi pour l’environnement qu’il crée autour des personnes porteuses de projets.

Leave a Comment