Choisir le Master MCI, c’est choisir Nantes !

Nantes, ville motrice du grand-ouest, est située en Loire-Atlantique. C’est un pôle culturel et artistique majeur grâce à son Château des Ducs de Bretagne ou la fascinante Val de Loire, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

Château des Ducs de Bretagne

Château des Ducs de Bretagne

 

C’est également une ville universitaire vivante et active. Si vous vous demandez encore pourquoi iriez-vous étudier à Nantes, voici quelques arguments qui ne vous feront plus hésiter !

7e ville étudiante de France en 2018 (source : L’Étudiant) ! Notre cher Nantes n’a pas de quoi rougir de son classement devant Paris. Son excellente performance annuelle se traduit par les 56 585 étudiants inscrits dans l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur de l’agglomération.

Un enseignement supérieur haute-gamme ! L’enseignement supérieur Nantais est très bien représenté avec son université. A celle-ci nous rajoutons quelques noms qui pourront te surprendre : école de commerce, d’ingénieur ou de design. Nantes est en effet, bien équipée. Commençons notre liste par les grandes écoles emblématiques de notre ville telles qu’Audencia, Centrale et ENSA. Ajoutons à ce palmarès :

  • L’école supérieure du bois
  • Les mines
  • L’ICAM

Toujours pas impressionné ?

 Audencia Business School

 

Une ville où il fait bon à vivre. Un point basique que chaque ville peut mettre en avant ? Cher lecteur tu as peut être raison, je me permets alors de simplement souligner que « l’éclectisme des paysages et du patrimoine, dynamisme et diversité des propositions culturelles, qualité du cadre de vie saluée par le titre de Capitale verte de l’Europe, valent à Nantes d’être régulièrement classée en tête du palmarès des villes où il fait bon vivre. » (source : le site de la métropole nantaise)

 Les machies de l'île

 

 

Une ville connectée ! Si le dernier point ne t’a pas impressionné, sache que tu pourras toujours pendant tes études garder ton âme d’aventurier et explorer d’autres villes grâce à la gare TGV de Nantes et son aéroport. Ils te donneront accès à la France et à l’Europe. Mon petit doigt me dit qu’il y a régulièrement des vols pas chers Nantes-Madrid ou Nantes-Porto pour les weekends.

 Une ville sportive. Grand sportif que tu es, tu n’hésiteras pas à enfiler une paire de basket pour aller te détendre après les cours le long de l’Erdre et t’entrainer pour le fameux triathlon d’Audencia. Si tu préfères regarder du sport, de la compétition de haut niveau t’attend avec la présence des équipes Nantaises en première division nationale de football ou de handball.

Logement et transport en commun ? Pour le logement ne te fais pas de soucis ! Pour te convaincre il suffira de te dire que nous ne sommes pas à Paris. Le m² sera bien en-dessous des 50€ en location. Les transports en commun de l’agglomération sont bien équipés pour te conduire là où tu le souhaites. En effet, Audencia campus Atlantique, se situe à une vingtaine de minutes du centre !

 Activités étudiantes : La ville de Nantes est équipée de nombreuses bibliothèques et salles de travail. Tu y trouveras aussi des activités pour te ressourcer :

  • Cinéma et concerts
  • Escape game, soccer, karting
  • Complexe du petit port avec patinoire et piscine
  • Variété de restaurants

Ces lieux sont majoritairement concentrés dans le centre-ville. Je n’ai pas besoin de détailler cet argument, tu en as sans doute déjà beaucoup entendu parler de l’ambiance à Nantes.

La nuit de l'Erdre

 Pourquoi hésites-tu encore ? Rejoins-nous !

Join us

Join us !

 

Leave a Comment