Les Ms MCI dans la peau de consultants !

Dans le cadre du cours de stratégie internationale, les étudiants du Ms MCI d’Audencia ont commencé le 30 janvier dernier un projet concret de consulting pour des startups et entreprises internationales.

Pour la première année, les étudiants du Ms MCI travaillent en équipe avec des étudiants du MBA d’Audencia sur un projet concret de consulting. Ce partenariat s’avère très enrichissant pour les étudiants du Ms MCI. D’une part, car cela leur permet d’anticiper leur carrière internationale et donc la pratique d’un anglais professionnel. D’autre part, cela représente pour eux l’opportunité d’échanger, et de travailler avec les étudiants du MBA ayant une importante expérience professionnelle.

Invivo Consulting

En effet, le 30 janvier dernier 12 entreprises sont venues rencontrées les étudiants pour leur soumettre des problématiques stratégiques.Les différentes missions confiées par les entreprises peuvent aussi bien consister en une étude d’implantation aux USA qu’en une étude de lancement de nouveaux produits.

Unknown bat-cv2-salesbuzzter-1-45

logo AMARIS

Témoignage de J. Wellensiek, Directeur Général de Salesbuzz’ter sur sa participation au projet.

Avec ce projet les étudiants ont l’opportunité de travailler avec une entreprise sur une problématique stratégique concrète. Cela implique un investissement important (250 heures de travail) pour un rendu très professionnel sous forme de rapport et de présentation. En bons consultants, les étudiants doivent être rigoureux mais aussi rapides, la livraison de leurs recommandations étant attendue pour le 6 mars 2017.

Amaris consulting

En plus d’être un réel tremplin professionnel pour les étudiants, ce projet leur permet de mettre en pratique l’ensemble des compétences développées jusque là dans le cadre du Ms MCI. En effet, du marketing, à la stratégie en passant par les ressources humaines, toutes les connaissances des étudiants sont mobilisées au service des entreprises.

Invivo consulting

Ce projet de consulting, représente le Ms MCI, tant par sa dimension internationale que par les multiples compétences sollicitées.

Rendez-vous le 6 mars, pour savoir si les entreprises sont satisfaites !

Leave a Comment