L’expérience MCI selon Nada : une diplômée marocaine

Etudiante marocaine et diplômée du mastère Management et Compétences Internationales, Nada est issue de la promotion 2015 et a une formation d’ingénieur industriel .Elle est interviewée par Nisrine Ibn El Ahrache, qui suit actuellement la formation MCI.

 

Remise des diplômes du MCI,Promotion 2015

Remise des diplômes du MCI,Promotion 2015

 

 

Nisrine IBN EL AHRACHE : Pourquoi avoir eu l’idée de faire une école de commerce après ton diplôme d’ingénieur ?

Nada BOUMEDIAN : J’ai choisi d’intégrer une école de commerce après un parcours d’ingénieur ; premièrement pour la double compétence, parce que le management est le complément idéal d’un parcours d’ingénieur. Et aussi pour compléter ma formation technique par une formation et une culture de management et de commerce qui me permette de bien évoluer au niveau professionnel et de comprendre les différentes disciplines du monde de l’entreprise.

 

NIEA : Pour quelles raisons avez-vous choisi de partir faire votre mastère en France ? Et non pas au Maroc ?

NB : Parce qu’une expérience à l’étranger est toujours plus valorisante dans un parcours et c’est un plus sur le CV. Et j’ai choisi la France pour la proximité géographique et historique avec le Maroc et parce que le système éducatif marocain est très similaire à celui de la France.

 

NIEA : Est-ce que Audencia est une école attractive pour les Marocains ? Et pourquoi ?

NB : Je pense que oui, vu le nombre d’étudiants et diplômés marocains à Audencia. Et ce, de par sa notoriété et son classement par rapport aux autres écoles de commerce, et aussi pour les programmes qu’elle propose. Moi personnellement, c’est le programme MCI qui m’a fait postuler en plus du nom de l’école, car je voulais un MS en management général sans qu’il soit axé sur une discipline en particulier.

 

 

NIEA : Pouvez-vous nous parlez de votre expérience au sein de l’école, en prenant en considération la différence culturelle … ? Vous êtes-vous facilement intégrée dans ce nouvel environnement ?

NB : Le choc culturel est inévitable à mon avis pour tout étranger qui intègre une nouvelle école et un nouveau pays. Mais dans mon cas, je n’ai pas trouvé une grande difficulté à m’adapter. Mes camarades de classe étaient très sympathiques et très serviables, et je trouve que j’ai pu m’intégrer facilement au sein de l’équipe au bout de quelques jours, voire quelques semaines. De plus, tous les membres de l’équipe venaient d’environnements et de parcours différents, donc on se sentait un peu tous des « étrangers » au sein de la classe. Grâce aux projets et travaux de groupe, on arrive à faire connaissance et travailler avec tous les profils dès les premiers jours.

 

NIEA : Quels conseils donneriez-vous aux étudiants marocains/étrangers qui souhaitent intégrer Audencia et plus particulièrement le mastère MCI ?

NB : Le conseil que je peux leur donner est de bien réfléchir et de se renseigner avant de postuler pour être bien convaincus que l’école et le MS répondent vraiment à ce qu’ils cherchent. Et aussi d’aller jusqu’au bout, et de profiter des cours, des projets et de l’ambiance à Audencia.

 

NIEA : Pouvez-vous nous parlez de votre expérience professionnelle après votre parcours a Audencia ?

NB : Après les 6 mois de cours, j’ai fait mon stage au sein de l’entreprise UKAD (filiale d’Aubert et Duval) pendant 6 mois en gestion des flux. Par la suite, j’ai enchainé avec un CDD de 2 mois dans la continuité du projet de mon stage. Actuellement, je suis en recherche active d’un CDI en France en conseil ou dans l’industrie.

 

Réalisé par Nisrine IBN EL AHRACHE

Etudiante en MCI – promotion 2016

Showing 6 comments

  1. A: Garcinia cambogia can show results in as little as 2 weeks every day taking it.

  2. Dietary fiber is thought to interfere with HCA, which could have inhibited weight loss in the HCA group.

  3. You can purchase garcinia cambogia online or at most health and
    nutritional supplement shops, in pill form or as a powder.

  4. My brother suggested I may like this blog. He was once totally right.
    This publish actually made my day. You can not consider just how much time I had spent for this info!
    Thanks!

  5. G. Cambogia provides an increased use of carbs and signals
    the brain that the body is complete and hunger is turned off by increasing the amount of serotonin in the brain.

  6. A meta-analysis using nine studies found modest but statistically significant difference in weight reduction in the HCA group.

Leave a Comment