Maeva Holoconf : le management via la technologie 3D !

Jeudi 13 février, 3 étudiants du Ms MCI ont assisté à la MAEVA HOLOCONF au Village by CA à Nantes.

Au programme :

  • animation autour du management visuel au sein des entreprises
  • présentation d’une solution innovante à base de technologie holographique.

Cette conférence est organisée par le Village by CA avec la CGI et Gustave by Cocktail. Gustave by Coktail a présenté une solution innovante pour intégrer le management visuel au sein des entreprises.

Le Village by CA, accélérateur de business ou de start-up, aide des entrepreneurs à transformer leur rêves et projets en réalité. Leur devise « coopérer pour innover ».

Qu’est ce que le management visuel ?

Le management visuel est une solution permettant de manager une équipe à l’aide d’outils visuels issus du Lean Management ou de la méthode agile. Coach agile, employé de Gustave by Coktail, de la SNCF…, ces ambassadeurs du management visuel ont défini et partagé leurs expériences dans ce domaine.

Le management visuel permet, comme son nom l’indique, d’améliorer les performances d’une entreprise à l’aide d’outils.

Ces outils permettent de mettre à jour les flux à tout moment afin d’impliquer toutes les parties prenantes d’un projet ou encore d’établir des règles claires. L’ensemble des acteurs partage, modifie et édite en temps réel les documents.

Quel est son but premier ?

L’idée est de :

  • partager un langage commun au sein d’une équipe,
  • de fluidifier le travail, de rendre les réunions plus efficaces et d’en diminuer leurs nombres et enfin,
  • de permettre un échange d’informations plus rapide.

Tous ces éléments garantissent un retour sur investissement en hausse, un temps de réalisation et de gestion de problème en baisse.

Gustave by Cocktail, une PME à la pointe de la réalité virtuelle !

Gustav by Cocktail propose une solution qui pourrait aider les entreprises à appliquer le management visuel.

Ils ont cependant rappelé l’importance d’avoir des outils adaptés à chaque entreprise ou même à chaque projet pour que le management visuel ait un réel impact sur le fonctionnement de l’entreprise.

Un ressenti ?

L’une des étudiantes présente déclare qu’elle ne savait pas que les hologrammes existaient pour ce type d’utilisation. Pour elle, ces réunions interactives et dynamiques sont une réelle opportunité pour faciliter les échanges et la communication entre collaborateur. « C’est le future ».

Un autre déclare : « Cette présentation confirme l’importance de l’interaction humaine et de l’importance du visuel dans la relation entre manager et collaborateur. »